Bois et cie

Louer un garde meuble en 3 conseils

Vous vous préparez pour les gros travaux de rénovation de votre habitat, mais vous n’avez pas assez d’espace de stockage pour garder vos meubles et objets précieux le temps de finir les travaux ? Ce qu’il vous faut, c’est un garde-meuble. Quelle que soit votre ville, vous pouvez trouver un espace à louer pour déposer vos bagages. Découvrez les 3 conseils pour louer un garde-meuble.

Se renseigner auprès de vos amis et proches

Vous pouvez être chanceux d’avoir des amis qui disposent dans leur habitat un grand garage ou un entrepôt pour garder des bagages. Dans ce cas, vous pouvez trouver un arrangement, soit il vous loue son espace comme garde-meuble, soit il vous le prête au nom de votre amitié. Quoi qu'il en soit, cet espace sera indispensable pour garder votre meuble et l’avantage ici, c’est que vous pouvez à tout moment vous rendre chez votre ami proche et prendre certains bagages. En plus, assurez-vous que votre ami ne soit pas loin de chez vous pour faciliter le déplacement. Trouver une location garde meuble chez un particulier est plus économique que de passer par une agence intermédiaire. Mais l’agence garantit beaucoup plus de sécurité, puisqu’elle vous fait un contrat et se porte garant pour gérer les problèmes et les imprévus, alors que votre ami ne vous donne pas de garantie.

S’adresser aux agences spécialisées

Si vous n’avez pas la possibilité d’être loué par un ami ou proche voisin, vous pouvez vous adresser aux agences spécialisées. Pour trouver une agence fiable, vous pouvez là aussi demander le conseil d’un proche qui a déjà eu à louer un garde-meuble et il pourra vous orienter vers une agence. Les agences spécialisées dans la location d’entrepôt pour garder du matériel ont l’avantage de disposer plusieurs boxes dans n’importe quelle ville. Et selon vos besoins, l’agence est capable de vous louer un box adapté.

Lancer une annonce sur internet

Vous pouvez également lancer une annonce sur les sites internet afin de trouver un particulier proche de chez vous qui pourra vous louer. Vous pouvez également rechercher une agence spécialisée dans la location de garde-meuble via internet. Cela vous facilitera grandement la vie et vous pourrez facilement trouver le service qui vous convient.

Philosophez par rapport à notre post.

Conseils

  1. 7 Sept. 2018Devenez créatif et réalisez vous même votre mobilier162
  2. 3 Août 2018Faites revivre votre mobilier avec une toute petite touche de nouveauté194